Ce stage d'une journée avec toi a été un vrai bonheur. L'atelier a été parfaitement mené de bout en bout, avec beaucoup de délicatesse, de créativité et de professionalisme. J'aime la façon dont tu nous a amené à chanter en solo "l'air de rien".
C'était enrichissant de rechanter comme ça sous le regard du groupe. Je commence à comprendre que j'ai besoin d'espace pour oser chanter "comme ce qui me correspond".J'ai redécouvert la chanson de Brel dont je ne connaissais que le refrain et j'ai pu m'amuser avec.
Merci donc pour avoir osé braver le froid et nous offrir ce beau moment de complicité entre habitants de l'oasis.
G. le 11 décembre 2022
Je vous exprime encore à tous ma profonde gratitude de ce que votre présence bienveillante, vos vibrations ont amplifié comme écho à la mienne, qui ravie, est encore toute émoustillée d'avoir pu tant recevoir et se donner à entendre.
C'est comme un immense espace très aérien mais aussi très ancré qui se déploie.
Mon âme vous remercie de tout coeur.
....Je t'écris ce message pour te dire encore une fois merci! J'ai vécu une
expérience extraordinaire lundi soir. Depuis plein de belles choses se
passent. Il y a quelques mois, j'avais formulé avec mon cœur le souhait
de pouvoir être paisible pour pouvoir montrer la paix. Mon vœu
s’exhausse et la joie revient dans mon être. Ma compréhension s'affine,
mes choix et mes actes se simplifient, les liens se retissent, la joie
revient à la maison et les apprentissages sont intenses. Je suis ravie
de continuer ma voie en ta compagnie. Je l'ai senti dés le début. Ce
n'est pas l'étiquette musicothérapie qui m'a attiré, c'était une pensée
qui m'a dit "c'est là que tu dois être". J'ai l'intuition que ma voix va
m'aider à faire ce que j'ai à faire :)
Sonia
Lara (lundi, 31 juillet 2023 13:06)
J’aime l’incroyable douceur de Sandrine, sa profonde humanité et sa guidance lors des constellations familiales, qui nous emmène à creuser là où c’est juste (et pas forcément là où on pensait). Toujours avec une infinie bienveillance… La constellation en groupe est une expérience très forte, et tellement nourrissante. Le vécu, les ressentis des uns parle toujours aux autres, c’est d’une richesse !! J’ai adoré, tout se fait naturellement, tout est d’une justesse… En résumé, une très belle découverte et une magnifique rencontre ! M E R C I Sandrine ✨��
Delphine (vendredi, 14 juillet 2023 21:04)
J'écris ce message en ayant le plaisir d'écouter "présence" que tu nous a fait découvrir le week-end dernier (suivi de "je suis là" que mes chats apprécient particulièrement pour venir me faire des câlins). Merci encore pour ce week-end de "chant libre". J'étais venue pour chanter. Tu m'as fait découvrir le plaisir de mettre mon corps librement en mouvement, tu m'as fait redécouvrir le simple plaisir de chanter, comme on chante enfant, juste pour la sensation de vibrer et de partager la vie qui est en nous. J'ai réussi à ramener dans mon quotidien de quoi détendre mon diaphragme dès le matin. Et repense souvent à la joie de ces jours partagés. A bientôt j'espère.
France (vendredi, 14 juillet 2023 08:57)
Belle approche globale de Sandrine, grand travail sur la voix, dans la douceur et la compréhension de chacun. Par son attitude d'écoute empathique, elle permet à chacun de recontacter son être profond, d'y redonner un espace vibratoire, de se nourrir de la bienveillance du groupe, garante du cadre qu'elle pose, et de panser certaine blessure... Merci infiniment d'être TOI.
Nadine (mercredi, 12 juillet 2023 18:20)
Merci infiniment Sandrine de nous avoir partagé ton amour pour le chant en tant qu'art connecté aux archétypes universaux. Ainsi tu peux nourrir chacun dans son être, de la tête aux pieds en passant par le coeur. Et puis tu m'a fait goûter durant ce stage de 3 jours et demi à ce potentiel qui sommeille toujours même à 67 ans (il n'y a pas d'âge pour l'âme). Tu l'as fait avec la douceur du féminin, la force du masculin, la fermeté et la détermination de l'énergie joyeuse. Un pur bonheur où la vibration libérée nourrit profondément.
Nadine
Marie-Annick LOYER (mercredi, 12 juillet 2023)
MERCI Sandrine pour la qualité du stage "chant libre" en ce début de l'été.
et merci à l'équipe qui a suivi avec moi ce stage.
Nous avons partagé un moment de joie grâce à la pratique !
Cette pratique permet d'abord la détente profonde permettant d'éveiller le son intérieur.
Nous avons ainsi émis des sons merveilleux , beaux
et comme chacun sait, la beauté nous donne la joie, la confiance, l'harmonie entre nous et l'espérance!
Steph (vendredi, 09 juin 2023 22:49)
Un grand merci à Sandrine pour cette constellation familiale qui m'a chamboulé et très riche en émotions
Sandrine m'a fait comprendre le passé familiale de mon père qui est décédé en 2022
En je la remercie beaucoup pour son professionnalisme sa douceur son écoute et sa clairvoyance
Je vous conseille vivement Sandrine Labory pour une constellation familiale elle est époustouflante
B. (vendredi, 09 juin 2023 11:59)
Je te remercie pour cette journée intense, des brèches s'ouvrent, j'ai une vision plus claire.
Je suis amoureux de la vie à découvrir et à entrevoir, et j'apprécie cette liberté que tu sais mettre en oeuvre chez toi.
Merci aussi pour les morceaux de musique personnalisés, je t'embrasse.
meryem (mercredi, 04 juin 2014 12:22)
Bonjour sandrine j'ai écouté votre album "Fille de la vie" c'est vraiment magnifique, j'ai eu votre cd via Mr Francis qui a séjourné dans notre hôtel. Je tiens à le remercier beaucoup.
Nathalie (dimanche, 02 mars 2014 13:25)
Merci mille fois pour cette soirée de chants sacrés mercredi à Nansouty! Je sais que tu as inséré cet atelier au chausse-pied dans ton emploi du temps. J'ai emmené avec moi pour quelques jours toutes nos vibrations entrelacées, une part de bonheur. À bientôt.Om. Nathale
Sandrine (jeudi, 30 janvier 2014 23:16)
Nathalie,
c'est une excellente idée, je vais réfléchir à la forme, et trouver une date,
merci!
Nathalie (jeudi, 30 janvier 2014 19:00)
Coucou Sandrine
Puis je suggérer un atelier spécial chansons tristes où nous pourrions unir nos voix autour de quelques chansons choisies à partir des témoignages que tu auras reçus sur ce blog ou par d'autres échanges? Qui serait partant(e)?
À bientôt.
Marianne (mercredi, 29 janvier 2014 10:19)
Bonjour Sandrine,
Je suis partie le coeur apaisé et j'ai chanté presque toute la soirée, libérée, entraînant ma famille dans mon sillage. Merci pour ton écoute, ce partage des temps forts et cette transformation. Parmi les chansons les plus tristes, je citerais "Mon Dieu" paroles de Michel Vaucaire et musique de Charles Dumont, interprétée par Piaf, "Les roses blanches" paroles de Charles Louis Pothier et musique de Louis Raiter, interprétée Berthe Sylva
Nicole (mardi, 28 janvier 2014 14:07)
Bonjour Sandrine,
Je suis encore toute pleine de ce voyage que nous avons fait sur la mélodie de "We shall overcome" hier soir. J'apprécie l'esprit de confiance et de bienveillance que tu insuffles.
Pour les chansons tristes je penses à "Céline" de Hugues Aufray, "Une petite fille" de Claude Nougaro et à "Mon frère" de Maxime Le Forestier.
Nathalie (lundi, 27 janvier 2014 20:56)
Bonsoir très chère Sandrine,
Je suis desolee d'apprendre qu'on ne va plus chanter ensemble les chants sacrés un mercredi soir mensuel à Nansouty....il faut désormais attendre le mois de mai....ce rendez-vous mensuel tellement réconfortant, tellement énergisant, cette merveilleuse communion des vibrations sonores, va terriblement me manquer, ne pouvant me rendre à gradignan le mardi soir. Je suis sûre de ne pas etre la seule à me retrouver en manque de méditations chantées à nansouty!
Quant à ta collecte de chansons tristes (quelle bonne idée) je vais donner: Si Maman Si de France Gall ou Tout Simplement de Bibie.
Ce qui ne nous rajeunit pas.
Je t.embarasse chaleureusement et espère te revoir avant le mois de Mai. Nathalie R.
Sonia (lundi, 27 janvier 2014 13:07)
Bonjour Sandrine,
Sympa l'article! Et oui les hormones sont précieuses.
Il y a une chanson qui me touche particulièrement et que j'aimerai partager en chantant mais aujourd'hui je verse des larmes à chaque fois donc il est difficile pour moi de la chanter d'une traite. Elle résonne très fortement en moi parce qu'elle parle d'une partie de mon histoire. Elle s'appelle "Elle m'a dit" de Doms (Dominique Hubert) c'est la n°10 sur le site http://domschanson.com/.
Sandrine Labory (lundi, 27 janvier 2014 01:44)
Merci ma chère Muriel, connaissant la qualité, l'humanité de ton travail, je ne peux qu'être très honorée de ce compliment.
Muriel Laradi (lundi, 27 janvier 2014 01:38)
Sandrine, coucou !
J'aime vraiment vraiment beaucoup ton site ! Jolies couleurs, clarté de présentation, simplicité, à l'image de ton accompagnement... BRAVO :-)
Muriel
sandrine-labory (lundi, 27 janvier 2014 01:03)
Pourquoi écouter des chansons tristes ?
Des chercheurs de l’Université de Tokyo ont tenté de répondre à cette question et expliquent les résultats de leur étude dans un article du New York Times
Ils ont fait écouter des musiques tristes et joyeuses à 44 personnes. Elles devaient ensuite répondre à des questions sur ce qu’elles ressentaient en écoutant ces morceaux.
Résultat : quand on écoute de la musique triste, on ressent la même peine que lorsqu’on perd son chien, sans qu’il soit mort pour autant…
Bon. Mais pour ceux d’entre vous qui voudraient des résultats plus concrets et compréhensibles, il y a la théorie de David Huron, chercheur américain, qui repose sur une hormone: la prolactine, développée en grande quantité lorsqu’on a du chagrin.
Elle ne serait pas présente en même quantité dans nos organismes et après des prises de sang, le chercheur aurait abouti à cette conclusion: ceux qui ont le plus haut taux de prolactine dans le sang sont ceux qui aiment écouter des musiques tristes.
La prolactine, explique le chercheur dans les colonnes du San Francisco Classical Voice, c’est «comme Mère Nature qui vous prend dans ses bras, vous console et dit ”voilà voilà, c’est fini”».
Par exemple: vous écoutez « Avec le temps » (Léo Ferré), votre cerveau sent que quelque chose cloche, enclenche le mode chagrin, et vous balance une dose de prolactine pour vous sentir mieux. Sauf qu’en fait tout va bien, mis à part le fait que vous écoutez une musique connue pour émouvoir.
«A ce moment-là vous avez la production de prolactine sans la douleur psychique. Donc à la fin de journée vous vous sentez plutôt bien», explique le chercheur. Voilà pourquoi on aimerait écouter de la musique triste.
Et pour ceux qui ne ressentent rien, c’est juste que vous n’avez pas reçu de dose suffisante.
Et vous, quelle est votre chanson triste préférée?
lire l'article en entier:
http://www.slate.fr/life/78158/aimer-ecouter-musique-triste
Sandrine (dimanche, 29 décembre 2013 15:39)
Merci à toi pour ta confiance et ton travail,
belles fêtes à toi, et à tous ceux que tu aimes,
je t'embrasse.
Pauline (dimanche, 29 décembre 2013 13:16)
Joyeuses fêtes de fin d'année Sandrine !
merci pour tout ce que vous m'apportez pendant nos séances de chant, musicalement et humainement parlant ! c'est une très belle rencontre avec la musique et soi même ! merci !
à bientôt,
Pauline